Fini le temps où votre poilu restait seul pendant que vous sortiez ! Aujourd'hui, de plus en plus de lieux accueillent les chiens, pour notre plus grand plaisir et pour celui de nos poilus. Mais au fait, qu'est-ce que ça veut dire exactement, d’être “dog friendly” ?
1. Un accueil chaleureux
Imaginez-vous entrer dans un café avec votre chien et être accueillis tous les deux par un "Bonjour" enthousiaste... ça fait plaisir, non ?
2. Des aménagements pour leurs pattes
Fini les sols glissants où votre chien fait du patin à glace improvisé ! Les établissements dog-friendly prévoient des espaces où les pattes canines peuvent se poser en toute sérénité.
3. Un menu spécial "ouaf ouaf"
Pendant que vous savourez votre café, votre fidèle ami pourrait déguster une boisson du même genre, sans caféine, bien sûr. Qu’on l’appelle le gro gro latte, le puppucino ou autrement… ça fonctionne ! Certains restaurants proposent même des menus pour les chiens.
{{slider}}
4. Des accessoires qui ont du chien
Gamelles d'eau, friandises, et même parfois des petits jouets : les commerces dog-friendly pensent à tout pour que votre toutou se sente comme à la maison.
5. Une ambiance détendue
Pas de regards noirs si votre chien décide de faire sa sieste au milieu du passage. Dans un lieu dog- friendly, on comprend que la vie de chien, c'est fatiguant !
6. Des règles du jeu claires
Être dog-friendly ne veut pas dire aimer le chaos ! Les bons établissements ont des règles simples pour que chiens et humains cohabitent en harmonie.
Alors, pourquoi devenir dog friendly ?
• Pour attirer une clientèle fidèle (et cool, forcément)
• Pour créer une ambiance chaleureuse et décontractée
• Pour se démarquer de la concurrence avec un petit plus !
{{quote}}