Les Dog Photography Awards 2024 ont lâché leurs résultats et c’est du très lourd. Cette année, plus de 1 700 photographes venus de 60 pays ont participé. Des États-Unis au Canada, en passant par la Suisse et l'Espagne, les talents étaient de sortie pour cette 4ème édition.
Cette année, le concours présentait 5 catégories :
- Action
- Portrait
- Studio
- Chiens et humains
- Documentaire
Les grands gagnants
Regine Jensen nous en met plein les yeux dans la catégorie Action avec un cliché époustouflant. Dans la catégorie Studio, Valeria Barbara nous fait voir double avec son "Metamorfosis canina" qui joue avec notre perception.
Le coup de cœur qui nous fait tous pleurer ? La photo de Jane Thomson, "The Princess & the Pea", qui capture un moment magique entre un jeune patient d'hôpital et son chien thérapeute.
Et parlons un peu de John Fabiano qui nous emmène carrément au Groenland avec son "Greenlandic Flat Tire" - une aventure épique avec des chiens de traîneau en pleine tempête. Ça, c'est de la photo d'aventure !
{{slider}}
Cette édition 2024, orchestrée par Audrey Bellot et Claudio Piccoli, prouve encore une fois que la photo canine, c'est bien plus que des photos de chiots mignons sur Instagram. C'est de l'art, de l'émotion, et parfois même des histoires qui nous donnent envie de changer le monde (ou au moins d'adopter un chien). 🐾✨