Oubliez Cendrillon, voici Bobby, le petit chien qui est passé des rues de Chypre aux plateaux d'Hollywood plus vite qu'un Targaryen sur son dragon !
Des débuts pas très glamour
Imaginez un peu : Bobby, petit terrier tout mignon, errait dans les rues de Chypre. Pas vraiment le décor de carte postale auquel on pense pour des vacances : le chien était souffrant de malnutrition, plein de cicatrices…
L'entrée en scène d’une bonne fée
Heureusement, comme dans un conte de fées, Bobby croise la route de Julie Tottman. Cette femme n’est pas n'importe qui dans le milieu du showbiz animalier. Sur son CV ? Harry Potter, The Dark Knight, Casino Royale, Game of Thrones... Du lourd ! Quand elle croise et repère Bobby, Julie le récupère, le soigne, et hop… elle le transforme en star à quatre pattes.
Bobby, la révélation
Julie dit de Bobby que “c'est le meilleur élève” qu’elle n’ait jamais eu et que “ce petit gars est né pour jouer la comédie." Et elle ajoute : "Les chiens sauvés, ils vous en donnent plus. C'est comme s'ils vous disaient merci pour leur nouvelle vie."
De Disney à Westeros, il n'y a qu'une patte
Bobby commence sa carrière chez Disney, rien que ça ! Il joue aux côtés d'Emma Stone dans Cruella. Pas mal pour un premier rôle, non ? Ensuite, il décroche un rôle dans la saison 2 de House of the Dragon. De la haute couture aux dragons, notre Bobby a du goût !
Un rôle qui fait grogner les fans
Dans la série, Bobby joue le chien de Fromage, un gars pas très sympa qui lui file des coups de pied. Résultat ? Les fans sont plus énervés par cette scène que par la mort d'un prince Targaryen ! Bobby a presque réussi à voler la vedette aux dragons de la série. Mark Stobbart, l'acteur qui joue Fromage, raconte même que Sam C. Wilson (qui joue Sang) et lui "ne sont personne comparés à Bobby". Respect !
Bobby, le nouveau Messi ?
Certains disent que Bobby pourrait bien devenir le chien acteur le plus cool d'Hollywood, celui qui va rafler tous les Oscars. En attendant, on ne peut que s'incliner devant ce parcours de champion.