Cette fois c’est décidé, vous partez en vacances avec votre chien ? Avant de vous emballer, voici 5 conseils essentiels pour que le séjour se déroule le mieux possible.
1. Un hébergement qui a du chien 🏠🐾
Imaginez la tête du gérant de l’hôtel quand vous débarquez avec Rex, votre Saint-Bernard de 80 kilos, sans avoir prévenu... Oups ! Pour éviter ce genre de situation moyennement poilante, assurez-vous que votre lieu de séjour est "dog-friendly". Que ce soit un hôtel chic, un AirBnb ou un camping, vérifiez qu'ils accueillent les toutous à bras ouverts.
On vous laisse jeter un oeil à la LumpMap 👀
2. Les papiers, s'il vous plaît ! 📄🛂
Non, votre chien n'a pas besoin de passeport biométrique pour voyager, mais garder son carnet de santé sur vous (et sa mutuelle s’il en a une), peut s’avérer très utile. Pour éviter les soucis, assurez-vous aussi qu'il est à jour dans ses vaccins et traitements anti-parasites. Et si vous partez à l'étranger, renseignez-vous sur les réglementations locales.
3. La valise de Médor 🧳🦴
Préparez la valise de votre toutou comme s'il partait en colonie de vacances.
Nourriture, gamelles, doudou préféré, jouets, soins, shampoing (sinon gare à l’odeur de chien mouillé pendant 10 jours)... N'oubliez pas de prendre quelques friandises, histoire qu'il ne pique pas dans votre assiette au restaurant, et de le récompenser après un long trajet.
4. La sécurité à bord
En voiture, attachez votre chien. Non seulement c'est plus sûr, mais en plus, ça vous évitera d'avoir un copilote baveux qui essaie de conduire à votre place. En avion, renseignez-vous sur les règles de la compagnie. Et non, le faire passer pour un très gros hamster dans une cage taille XXL n'est pas une option !
5. Plus de sorties, moins de siestes 🏞️🍽️
Repérez les endroits où vous balader avec votre compagnon, les plages, les sentiers, les parcs où il est bienvenu. Vérifiez aussi quels restaurants et bars acceptent les chiens. Rien de pire que de devoir renoncer à une belle terrasse entre copains, parce que le proprio n’accepte pas les chiens !
Avec ces 5 conseils en poche, vous êtes parés pour des vacances au poil avec votre meilleur ami à quatre pattes. N'oubliez pas, où que vous alliez, la carte Lump est votre meilleure alliée pour trouver tous les bons plans dog-friendly.
{{related-post}}